3 avantages à faire une domiciliation d’entreprise à Lyon

managers d’entreprise
Api Hop Formation : formation Lean Six Sigma
novembre 26, 2021

3 avantages à faire une domiciliation d’entreprise à Lyon

domiciliation d'entreprise à Lyon

Lyon est l’une des villes les plus prestigieuses de France, c’est aussi la plus fréquentée après Paris. En 2020, elle a été reconnue comme la 2e plus belle grande ville au monde et depuis elle est l’une des plus visitées de l’Hexagone. Lyon est aussi un centre d’affaires où se côtoient presque tous les jours de nombreux investisseurs français et étrangers. Cette affluence fait de la ville une adresse incontournable pour faire des investissements bénéfiques. Ainsi, faire une domiciliation d’entreprise à Lyon est peut être une option avantageuse pour les chefs d’entreprise. Dans cet article, nous présentons 3 avantages à faire la domiciliation de votre entreprise à Lyon.

Pour disposer d’une adresse dans un lieu prestigieux

Avoir une adresse dans un lieu prestigieux vous garantit une crédibilité aux yeux des clients, des partenaires et également des investisseurs. Parfois, les nouvelles entreprises n’ont pas assez de moyens pour acquérir des locaux dans les grands centres d’affaire comme Lyon. Heureusement, vous pouvez résoudre ce problème avec l’option de domiciliation d’entreprise à Lyon ce problème est résolu. En effet, la location d’un espace dans les centres d’affaire nécessite des sommes exorbitantes. Avec les services de domiciliation par contre, vous pouvez obtenir une adresse dans un centre d’affaires pour votre entreprise sans y être installé.

Vous pouvez trouver une adresse pour votre entreprise partout où vous le souhaitez. Vous n’aurez qu’à payer pour obtenir une adresse dans le quartier de votre choix. Le coût de la domiciliation dépend surtout du prestige de la zone dans laquelle vous souhaitez avoir votre adresse. Cependant, peu importe le coût du service, il vous reviendra moins cher comparé au coût de location d’un local.

Pour avoir un siège social pour votre entreprise

Avant de pouvoir obtenir une immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés en France, il faut d’abord avoir un siège social dans le pays. Ainsi, si vous voulez être considéré comme entreprise en France, vous devez forcément y localiser votre société. Si vous êtes installé hors du pays, vous pouvez tout de même recourir aux services d’une société de domiciliation.

La domiciliation vous permet d’avoir une adresse administrative en France. Elle sert aussi pour la représentation juridique de votre société. Votre adresse administrative et juridique est censée être le lieu où vous rencontrez vos clients, vos visiteurs et vos partenaires. Par conséquent, prenez la peine de bien choisir votre adresse lors de la domiciliation.

Pour bénéficier des services annexes

La plupart des entreprises qui ont recours à la domiciliation ne sont pas installées au lieu de leur adresse. Parfois, elles n’ont aucun représentant dans la zone de domiciliation. Toutefois, pour vous assurer une permanence au lieu de l’adresse, la société de domiciliation vous propose des services annexes tels que :

  • la réception de vos clients ou partenaires ;
  • le traitement de vos courriers ;
  • vos courses administratives et juridiques ;
  • la gestion de votre secrétariat ;
  • et votre permanence téléphonique.

Bien que ces services annexes soient payants, vous dépenserez moins que si vous décidez d’y installer une équipe de votre service. L’option de domiciliation est donc avantageuse à plusieurs niveaux.

EMI
EMI