Api Hop Formation : formation Lean Six Sigma

formation management
Dans quel organisme suivre une formation Lean Management ?
novembre 26, 2021
domiciliation d'entreprise à Lyon
3 avantages à faire une domiciliation d’entreprise à Lyon
décembre 13, 2021

Api Hop Formation : formation Lean Six Sigma

managers d’entreprise

managers d’entreprise

Le lean management est de plus en plus pratiqué dans de nombreuses entreprises. Ceux qui ont adopté cette pratique ont vu leurs chiffres d’affaires augmenter d’au moins 15% par an. Les entreprises arrivent aussi à réaliser 90% de ventes sur un nouveau produit. Cette technique est efficace pour optimiser l’efficacité d’un projet et améliorer la productivité du personnel. C’est la méthode Lean Six Sigma qui est la plus efficace. Pour la maîtriser, il importe de suivre une formation spécifique auprès d’Api Hop Formation par exemple. La formation permet ensuite d’obtenir une certification Lean 6 Sigma.

En savoir plus sur la méthode Lean Six Sigma…

C’est Henry Ford qui a inventé la méthode Lean 6 Sigma. C’est une méthode semblable au lean management. Néanmoins, elle est plus efficace puisqu’elle intègre plusieurs techniques de management variées. Son objectif principal consiste à augmenter la production de l’entreprise en boostant la productivité des employés. C’est la société TOYOTA qui a appliqué cette méthode pour la première fois dans les années 50. Pour mieux comprendre cette technique, le suivi d’une formation Lean Six Sigma chez Api Hop Formation est recommandé.

Découvrir l’importance d’une formation Lean 6 Sigma

La formation Lean 6 Sigma est destinée aux managers de l’entreprise. C’est une manière efficace de perfectionner la gestion d’une entreprise. Cette formation inclut plusieurs modules qui visent à aider le manager à bien gérer ses responsabilités. Les cours se portent surtout sur :

  • La gestion de temps
  • L’organisation
  • La communication avec son équipe
  • La gestion des risques
  • La gestion des flux

Il n’est pas nécessaire de suivre les 6 programmes en même temps. Vous pouvez parfaitement opter pour un programme spécifique. Vous avez le choix entre la formation YellowBelt Lean 6 Sigma ou Green Belt Lean 6 Sigma. Vous pouvez aussi choisir la formation Black Belt Lean 6 Sigma et Black Master Belt Lean 6 Sigma.

Conseils pratiques pour avoir une certification Lean 6 Sigma

Pour suivre les cours de Lean Six Sigma, vous avez trois possibilités. Vous pouvez suivre directement des cours auprès d’un centre de formation comme Api Hop Formation. C’est l’option la plus recommandée si vous voulez évoluer rapidement. En effet, vous aurez des formateurs compétents pour vous aider. Vous bénéficierez d’un programme complet pour réussir haut la main les examens. Mais il y a aussi la formation à distance tutorée qui vous permet d’obtenir un financement. Et il y a la formation 100% en ligne. C’est idéal si vous ne disposez pas de temps pour suivre les cours en présentiel. Vous pouvez accorder votre emploi du temps suivant votre disponibilité. Les cours sont accessibles à travers de nombreux fichiers : PDF, Word, Excel, etc. Vous pouvez également accéder à des supports vidéo. Mais, quel que soit le type d’apprentissage choisi, vous obtiendrez toujours une certification Lean 6 Sigma en fin de formation.