Comment publier une annonce légale en seulement 3 étapes ?

avocat
Pourquoi faire appel à un cabinet d’avocats à Lens ?
juin 22, 2020
Gagner de l’argent avec le programme d’affiliation de systeme.io en 3 étapes
octobre 9, 2020

Comment publier une annonce légale en seulement 3 étapes ?

Faites le choix du type d’annonces et du formulaire à remplir en ligne

Il existe plusieurs types d’annonces légales en fonction de l’article que vous voulez rédiger. Ainsi, même la création d’une société SARL et d’une EURL, les annonces légales seront différentes. Sur le site de publication en ligne que vous aurez choisi, vous trouverez une multitude de modèles de publications que vous aurez à choisir et à remplir. Même si c’est votre première fois, il suffit de lire toutes les annonces déjà publiées pour vous en inspirer. Il vous est aussi possible de bénéficier de l’aide des conseillers si le site vous offre cette opportunité. Tout de même, faites le choix du formulaire ou du modèle à remplir et assurez-vous que cela respecte vos besoins. Si vous choisissez un formulaire qui n’est pas tout à fait relatif au type d’annonce que vous voulez faire, alors cette dernière ne sera pas acceptée par les autorités compétentes.

Renseignez toutes les informations et faites la vérification

Le remplissage du formulaire d’annonce légale est une étape très importante. Il s’agit ici de renseigner deux catégories d’informations. En premier lieu, il s’agit des mentions légales qui sont le cœur même de votre rédaction. Vous avez en fonction du type d’annonce à rédiger à mentionner les coordonnées de l’entreprise, la raison sociale, le greffe, etc. Il vous sera aussi demandé quelques informations complémentaires. Le remplissage d’un formulaire d’annonces légales doit être fait avec minutie et honnêteté. Toute annonce légale est vérifiée avant publication. Alors, si les informations ne sont pas véridiques, l’entreprise pourrait être exposée à des sanctions pénales. De plus, une fois que vous avez rempli le formulaire en ligne, vous pourrez le prévisualiser, c’est-à-dire lire tout le document afin de vous assurer qu’il n’y ait pas d’erreurs. Sur certains sites de publications, c’est un service de relecture qui est proposé par les experts de la plateforme. Vous pourrez aussi vous faire relire par les dirigeants de votre entreprise parce que lorsqu’il y’a une faute à corriger dans une annonce légale déjà publiée, il faut payer les mêmes frais débourser lors de la publication pour faire la correction. La publication des annonces légales est donc sensible.

Payez en ligne et faites paraître votre article

L’annonce légale est soumise à un prix. À mesure que vous remplissez votre formulaire, vous pourrez connaître le prix de publication. Sinon, un devis vous est envoyé par mail. Après réception, payez en utilisant les moyens de paiement sécurisés en ligne. Notifiez le conseiller en charge de votre publication. Ensuite, vous recevrez une attestation de publication en ligne par courrier électronique. Une autre vous sera envoyée par voie postale une heure plus tard. Il s’agit en réalité de la copie de la page de l’annonce du journal dans lequel l’annonce a été faite. Vous pourrez alors utiliser ce document pour faire valoir ce que de droit dans les démarches administratives. Pour la publication de vos annonces légales en entreprise, assurez-vous de choisir les journaux habilités à cet effet. Aussi, pensez à opter pour des journaux d’annonces légales à bas prix pour réduire votre budget de parution durant l’année.