Pourquoi devez-vous installer un volet de piscine ?

faire appel à un avocat
Comment choisir un avocat ?
novembre 29, 2023
Cabine acoustique connectée
Pourquoi opter pour une cabine acoustique connectée ?
janvier 15, 2024

Pourquoi devez-vous installer un volet de piscine ?

Man covers swimming pool with cover for protection against dirt, leaves, heating and cooling water.

L’idée de s’ouvrir une bière et de se détendre au bord d’une piscine a quelque chose de séduisant.Si vous avez vu vos acteurs préférés prendre le soleil au bord d’une piscine, c’est naturel de vouloir reproduire cette sensation de nirvana dans votre jardin. Mais ce n’est pas la même chose, n’est-ce pas ? Peut-être parce que la piscine est recouverte de feuilles, de brindilles, d’insectes, etc. et qu’elle semble sale malgré le nettoyage effectué il y a quelques jours.

L’entretien d’une piscine n’est pas une mince affaire, c’est pourquoi le guide d’aujourd’hui propose une solution. Nous avons mis en évidence les avantages des couvertures de piscine afin d’aider les propriétaires de piscine à prendre des décisions en connaissance de cause.

Qu’est-ce qu’un volet de piscine ?

Nous parions que vous n’aviez pas réalisé que les piscines perdent de l’énergie quotidiennement, et que l’évaporation en est l’un des principaux responsables. Bien que l’évaporation puisse sembler simple sur papier, de grandes quantités d’énergie sont utilisées même lorsqu’une petite quantité d’eau de piscine s’évapore.

Pour les piscines extérieures, la température, la vitesse du vent et l’humidité contribuent à l’évaporation lorsque l’humidité est faible et que la température et la vitesse du vent sont élevées.Les piscines intérieures perdent-elles également de l’eau et de la chaleur par évaporation parce qu’elles sont moins exposées aux facteurs environnementaux ? Ce que vous pensez est vrai, mais la ventilation intérieure est importante pour contrôler la température de l’eau et de l’air d’une piscine.

C’est là que les couvertures de piscine s’avèrent efficaces, car elles peuvent réduire l’évaporation et aider à gérer les coûts de chauffage de la piscine. Un volet piscine immergé foncé ou transparent en vinyle, polypropylène ou polyéthylène permet d’économiser 50 à 70 % d’énergie supplémentaire. Vous en trouverez différents modèles chez piscinewebstore.com, spécialiste de la vente d’accessoires pour piscine. Les volets de piscine immergés sont faciles d’usage et d’installation et augmentent l’aspect esthétique de votre bassin. Choisissez la couverture piscine adaptée à vos besoins en contactant piscinewebstore.com au 09 72 12 66 58.

Avantages des couvertures de piscine

Maintien d’une température stable

Le principal problème de l’entretien est de chauffer l’eau à la température optimale. N’avez-vous pas horreur de vous détendre dans la piscine pendant le week-end, alors qu’elle n’est pas chauffée à la bonne température ?

Grâce aux abris de piscine, vous pouvez réduire les coûts de chauffage car ils diminuent la dépense énergétique tout en maintenant l’eau chaude. Et ce, que vous utilisiez une pompe solaire, un système de chauffage au gaz ou un chauffe-eau, car les couvertures de piscine augmentent la rétention de la chaleur de 75 %.

Réduction de l’évaporation

Les taux d’évaporation élevés réduisent le niveau de l’eau dans la piscine. Ne soyez donc pas surpris de payer des factures d’eau plus élevées si vous n’avez pas d’abri de piscine. Ces couvertures permettent au soleil de chauffer naturellement la piscine et d’éviter la surchauffe afin de maintenir le niveau d’eau intact.

Moins d’entretien

À quoi bon avoir une piscine si vous ne passez pas suffisamment de temps à vous prélasser dans l’eau ? Et la dernière chose dont vous avez besoin, c’est que les enfants vous harcèlent pour que vous nettoyiez la piscine le week-end afin qu’ils puissent y jouer.

Pour réduire l’entretien, optez pour la solution la plus simple et installez une couverture de piscine pour empêcher les branches cassées, les insectes, les feuilles, etc. de pénétrer dans la piscine. Vous aurez ainsi plus de temps pour nager que pour passer beaucoup de temps à la nettoyer.

Empêcher l’obstruction de l’écoulement

Sans couverture, les débris tels que les feuilles et les brindilles peuvent s’accumuler et provoquer des blocages au fil du temps. La pompe, l’électrolyseur et le filtre de la piscine se mettent alors à fonctionner à plein régime pour contrer le débit réduit de l’eau, avant de tomber en panne. Il se peut également que l’eau prenne une teinte verdâtre, ce qui n’est pas très sûr. Couvrez donc votre piscine pour éviter les problèmes de santé et les réparations coûteuses.