En ce moment, beaucoup de gens proposent la location saisonnière entre particuliers pour avoir des revenus supplémentaires. La plupart d’entre eux utilisent leur résidence secondaire pour réaliser le projet. Or, la gestion de l’établissement n’est pas facile. Le mieux est de déléguer à un service de conciergerie la gestion de sa location saisonnière.
Actuellement, beaucoup de conciergeries à Nice se spécialisent dans la location saisonnière. En effet, gérer une location saisonnière peut être rentable, mais elle demande du temps. Le propriétaire doit être présent à l’arrivée des vacanciers, mais aussi à leur départ. Il faut également penser à approvisionner la maison et à faire le ménage. Toutefois, la majorité des propriétaires vivent très loin de leur résidence secondaire. Ils confient donc leur gestion à une conciergerie. De ce fait, le local peut toujours être loué même si le propriétaire est absent. Cela permet d’augmenter ses revenus locatifs. Le concierge à Nice accueille les locataires à leur arrivée et remet les clés. Il s’occupe de faire l’état des lieux ainsi que la visite du logement. Il indique toutes les consignes et remet les cadeaux de bienvenue s’il y en a. Il revient aussi au concierge de faire le nettoyage des lieux, les maintenances, le vidage des poubelles, l’entretien et l’approvisionnement des sanitaires ainsi que la préparation des lits. Il peut aussi effectuer le service de blanchisserie des rideaux, serviettes et draps. Une fois que le séjour des vacanciers touche à sa fin, le concierge devra être présent pour récupérer les clés et vérifier que tout est en ordre dans la maison. Il peut aussi se charger de l’entretien de la piscine et du jardin. En faisant appel à un service de conciergerie, on fait un gain de temps et d’argent.
Après leur passage dans les sites de location saisonnière, les touristes sont souvent sollicités de noter la qualité du logement ainsi que les prestations offertes. La réputation de l’établissement peut donc être compromise si le service n’était pas adapté aux besoins des locataires. Ces derniers peuvent également diffuser sur les forums de discussion et les réseaux sociaux des critiques qui peuvent nuire complètement à la location saisonnière proposée par un propriétaire. C’est pour cette raison qu’il est impératif de bien choisir le service de conciergerie qu’on engage. Le mieux est de se fier à un concierge à Nice qui peut proposer des services personnalisés adaptés aux exigences de l’établissement. Il faut noter que la conciergerie ne prend pas en charge la gestion comptable de la location saisonnière, ni les réservations, ni les annulations. Pour gérer la comptabilité, le propriétaire peut faire appel à un cabinet d’expertise comptable. Mais le site d’une conciergerie peut accueillir les annonces des résidences secondaires à louer afin que les vacanciers puissent effectuer la réservation en ligne.